Au bout du bout de l’incompétence.

Article et photographie envoyés par formulaire – de #Misstinguette

Dans le court enregistrement audio du dernier Conseil Municipal l’écoute des propos du maire donnant son appréciation littéraire sur les correspondants du journal l’INDÉPENDANT, au cours d’une réunion publique de Conseil Municipal, sont honteux, indignes, odieux et non justifiés à l’égard d’un conseiller municipal, ancien correspondant pendant huit années et présent dans la salle.

Je me suis alors posée la question de savoir comment, à mon tour, je pouvais faire une estimation, en valeur, de notre maire.

L’article L.1111-1-1 du Code Général des Collectivités Territoriales, donne réponse avec, porté en gras, toutes les lacunes de notre maire.

Article L1111-1-1

Créé par LOI n°2015-366 du 31 mars 2015 – art. 2

Les élus locaux sont les membres des conseils élus au suffrage universel pour administrer librement les collectivités territoriales dans les conditions prévues par la loi. Ils exercent leur mandat dans le respect des principes déontologiques consacrés par la présente charte de l’élu local.

Charte de l’élu local

1. L’élu local exerce ses fonctions avec impartialité, diligence, dignité, probité et intégrité.

2. Dans l’exercice de son mandat, l’élu local poursuit le seul intérêt général, à l’exclusion de tout intérêt qui lui soit personnel, directement ou indirectement, ou de tout autre intérêt particulier.

3. L’élu local veille à prévenir ou à faire cesser immédiatement tout conflit d’intérêts. Lorsque ses intérêts personnels sont en cause dans les affaires soumises à l’organe délibérant dont il est membre, l’élu local s’engage à les faire connaître avant le débat et le vote.

4. L’élu local s’engage à ne pas utiliser les ressources et les moyens mis à sa disposition pour l’exercice de son mandat ou de ses fonctions à d’autres fins.

5. Dans l’exercice de ses fonctions, l’élu local s’abstient de prendre des mesures lui accordant un avantage personnel ou professionnel futur après la cessation de son mandat et de ses fonctions.

6. L’élu local participe avec assiduité aux réunions de l’organe délibérant et des instances au sein desquelles il a été désigné.

7. Issu du suffrage universel, l’élu local est et reste responsable de ses actes pour la durée de son mandat devant l’ensemble des citoyens de la collectivité territoriale, à qui il rend compte des actes et décisions pris dans le cadre de ses fonctions.

À l’avenir monsieur le maire, puissiez-vous utiliser le peu de dignité qui vous reste, à essayer d’enlever la poutre fichée dans votre œil, plutôt que de chercher la paille dans celui du voisin.

One Thought to “Au bout du bout de l’incompétence.”

  1. Mireille

    J’adore le point 4 ?l’élu local.. le maire fait pile l’inverse depuis 2006, 12 ans !. Le petit va nu pied deviens riche? Certes ses parents ont été méritants, mais comme beaucoup suite à l’ouverture des frontières ils se sont retrouvés sur la paille.C’est pas la peine de dire qu’ils vendaient des tonnes de fruit, cela n’a fait que aggraver leurs dettes. Alors comment expliquer que quelqu’un,qui avait tout perdu ou presque ,soit aujourd’hui à la tête d’une SCI qui génère de confortables revenus?Au point de s’offrir une voiture confortable, des agrandissements luxueux de sa maison,;des voyages au delà des mers. Il peut se permettre de faire l’aumône,est ce vous qui lui remplissez les poches ?

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.