3 commentaires dans “Voeux du Maire

  1. joseph

    Je reviens de la soirée et franchement, je ne regrette pas. J’espère que vous nous ferez un bel article pour que l’on puisse rire autant qu’à cette soirée. Un maire qui nous explique avec sa légendaire verve que la mairie a prise du retard à cause de fouilles. Elles ont mis à jour des vestiges du moyen age très rare !!! SI SI, très rare !!! Mais ce n’est pas grave dira le maire, on va pousser un peu la mairie !!!!!!!!!!!!!!!!!!! EH OH ! Il y a quelqu’un ? On découvre un truc très rare et il nous parle de la mairie ! Il le fait exprès. Il ne doit pas avoir de shampoing, le gars. On aurait cru Groucho qui attendait Chico. Et il est arrivé avec oui oui qui a essayé de faire une vanne sur l’opposition. Tout le monde à rit, meme moi quand ma voisine, s’arrétant de rire, se penche vers moi en me disant :  » Elle parle du maire ». Je vous jure, superbe soirée. Qu’est ce que l’on s’est marré. J’ai adoré le nouveau couple « Nicolas et Pimprenelle » qui veulent se la jouer : « J’dis ça, mais je ne dis rien… » Pour sûr que nous allons avoir un bel article dans le journal de la mairie « l’independant ». La correspondante assise derrière son patron de maire rédigeait déjà son message pendant que son mari prenait les photos. La seule chose de décevante est que nous n’avons pas vu Monsieur counord. Pourtant, ses collègues de l’opposition étaient présents !

    En discutant avec des amis, j’ai aussi appris dans la soirée que l’on ne pouvait plus louer de local commercial à la distillerie, en argent liquide. Et que maintenant il fallait faire un contrat. C’est dommage.

    1. Sylvia Mion

      Avant d’être un élu M Counord est avant tout un papa, son fils a du être transporté à l’hôpital soyez certain que seule une cause urgente et imprévue pouvait justifier son absence. Concernant les voeux du Maire je crois que nous avons tous compris que Madame Regond Planas était non seulement la digne héritière, mais qu’elle pouvait à son tour tenter de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Je ne retiendrai qu’un extrait celui de l’école et de la cave Pous un bâtiment qui pourrait tout à fait convenir pour une mairie et surtout qui permettrait avec le budget voter justement pour la nouvelle mairie proposée par l’équipe en place de réaliser une vraie toute belle toute neuve toute conforme à toutes les exigences actuelles école. Quand on pense d’abord à soi on ne peut envisager l’avenir des autres.Bonne année
      Sylvia Mion

  2. Roger6674

    C’est normal ca que l’on ne puisse plus louer sans contrat ni bail. Premièrement parce que c’est interdit, mais surtout parce que il y a eu trop de bruits autour. Si un pauvre type qui bosse, paye ses impots et ne fait jamais de bruit fait quelque chose d’interdit, alors les impots, le fisc ou la police lui tombe dessus et je peux vous dire que ca lui fait très mal. Maintenant si c’est un grand patron, un élu, ou une personne connue ayant le bras long ( dans notre cas la seconde possibilité suffit … hi hi) alors là, tout le monde pousse le dossier du coude droit, et sifflotent en regardant le ciel sur la gauche. Ca s’appelle la justice Catalane. Bien que je commence à croire que ca s’appelle la justice tout cours. Vous savez, dans notre Pays, on risque plus à dénoncer, être un lanceur d’alerte, qu’à truander. d’ailleurs, je ne sais plus qui l’a dit sur ce blog, mais mesdames et messieurs les parents, il ne sert à rien de faire faire des études à vos rejetons. Mettez leur un ballon dans les pieds. S’ils arrivent à faire 100 jongles, il y a un espoir dans le sport. Sinon, visez la politique. C’est le moyen le plus simple, le moins dur et le plus rapide de se faire un max de pognon sans se faire épingler par la justice, catalane ou pas.

    « Quand la jachère intellectuelle gagne le sommet de l’État, la prostitution devient une culture et la corruption une règle » Bihmane Belattaf Poète Jardinier – Algérien

Laisser un commentaire