Vendre un bien immobilier. Diagnostics obligatoires.

Vous souhaitez vendre un bien immobilier, une villa, un appartement ou encore une maison de village. Vous devrez obligatoirement fournir un certain nombre de documents qui constitueront le dossier de diagnostics technique.

Tous ces documents sont établis par des professionnels. Ils vont réaliser des analyses techniques de votre logement. Ces documents permettront d’informer les potentiels acquéreurs sur les caractéristiques et l’état du bien mis en vente.

Era Port Argeles Immo et AlbèresImmo vous présentent les diagnostics obligatoires

Source :www.immobilier-danger.com

  •  Le diagnostic loi Carrez détermine avec précision la superficie de votre logement (hors balcon, terrasse, cave, garage, etc.) dont la hauteur mesure au moins 1.80 m. Il est obligatoire pour toute vente d’un appartement ou d’une maison en copropriété.
  • Le diagnostic performance énergétique du bâtiment ou DPE, permet de quantifier les besoins énergétiques de votre logement par l’analyse des matériaux du logement, de l’isolation, du système de chauffage ainsi que celui de production d’eau chaude. Il permet de quantifier la production énergétique de votre bien. Obligatoire depuis le 1er janvier 2011 dans toute annonce immobilière de vente ou de location).
  • Le diagnostic amiante. Tous les immeubles dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997 doivent être soumis à un diagnostic amiante.
  • Le diagnostic plomb concerne tous les logements présents dans un immeuble d’habitation construit avant le 1er janvier 1949..
  • Le diagnostic termites est obligatoire pour tous les logements se situant dans une zone d’habitation où un arrêté préfectoral au sujet des termites a été publié.
  • Le diagnostic gaz ainsi que le diagnostic électrique sont obligatoires pour tous biens immobiliers dont l’installation électrique ou de gaz naturel date de plus de 15 ans.
  • Le diagnostic assainissement non collectif s’assure que l’installation de collecte des eaux usées est bien conforme. Il est obligatoire depuis le 1e janvier 2011 pour toutes les maisons qui ne sont pas raccordées au tout à l’égout.

La qualité et le coût d’un diagnostic peuvent variés d’une entreprise à une autre. Il convient de s’assurer de la fiabilité des diagnostiqueurs en comparant les services et les tarifs. Source : https://www.immobilier-danger.com/Quels-sont-les-diagnostics-401.html

Les agences immobilières peuvent vous recommander un professionnel. N’hésitez pas à vous renseigner.

Synthèse des diagnostics au format Pdf.

 

Laisser un commentaire