Une bien belle preuve du sens des priorités !

Si nous voulions un exemple de plus du manque total du sens des priorités de l’équipe municipale en place, il a paru ce matin dans le quotidien « l’indépendant ».

Un projet pharaonique de deux terrains de tennis couvert avec terrains extérieurs et cours de paddle, rien que ça, dans notre commune de 2800 habitants ! Certes, une structure comme celle-ci serait intéressante si elle était entièrement financée par les subventions et si nous n’avions pas d’autres impératifs importants à mettre en place, avant.

Si en d’autres temps un homme politique célèbre a dit pour l’environnement : « la maison brûle et nous tournons la tête pour regarder ailleurs… » Je reprendrai la phrase de Laurent COUNORD : « notre maison menace de s’effondrer et nous dépensons notre énergie et notre argent pour construire une cabane au fond du jardin ». Ca à été le cas avec la construction d’une mairie gigantesque dans une commune qui a de moins en moins de travaux à sa charge. Et ca continue avec un projet sportif digne d’une commune de 20 000 hbts, alors que comme le soupçonne l’équipe de la liste « SAINT GENIS 2020″, l’école primaire va demander d’énormes travaux dans les prochaines années à venir. Ceci dit en passant, il est curieux qu’ils n’aient pas eu le droit lors de leur visite des locaux de voir comme ils le souhaitaient le dernier étage de l’école, lieux de toutes leurs suspicions. La mairie aurait-elle des choses à cacher ? Et aujourd’hui, en pleine campagne électorale, sort des placards ces fameux terrains de tennis couverts ! Où est le permis de construire ? 

Une bien belle leçon de gestion communale. Surtout que nos rues sont irréprochables, que l’ensemble des trottoirs a été sécurisé, que l’école est moderne et adapté, que la médiathèque a ouvert ses portes, que la maison des services est au travail et que le pôle médical est en place. Tout va bien !

Non, désolé, ca, c’est pour les autres communes des Albères.

Une aberration Saint-Génisiene qui nous conforte dans l’idée de soutenir ouvertement la liste  » SAINT GENIS 2020″ et Laurent COUNORD lors des prochaines élections municipales de mars 2020

La rédaction

5 commentaires dans “Une bien belle preuve du sens des priorités !

  1. rosy

    bonjour, en tant que résidente de st genis toujours en activité, mon 1er voeu en tant qu’électrice ET si de l’argent est a dépenser se serait des accès sécurisés ( lignes au sol, points lumineux, routes stables non inondées ) pour partir très tôt le matin et avec la tempête Gloria …….. j’ai crains.
    Mons deuxième voeu plus économique est que les personnels de la mairie ( police municipale si elle est revenue de convalescence ou bien les techniciens des espaces verts) veuillent bien faire remonter au maire et à ses adjoints  » les diableries  » qui se déroulent sur st genis ( terrasse sans autorisation , utilisation de la voie publique sans arrêté, ouverture illégale d’accès fermé ; crottes de chien sur les trottoirs ….)
    Et si j’ai le droit à un troisième voeu celui d’être entendu.
    Merci

  2. Setetmatch

    Il semble que la première adjointe envisage l’hypothèse de ne pas disposer du site sportif pour pratiquer son sport. S’inquièterait-elle de perdre le match de l’élection?

  3. Charles

    C’est le Maire qui a lancé cet appel à la concurrence, mais n’est-ce pas pour avantager sa première adjointe en cette période pré-electorale ? Pour qu’elle puisse dire qu’elle a obtenu les tennis promis.
    Comme d’habitude rien n’est fait au hasard !

  4. ENTENDEUR

    Le GRAND ZAMPANO, le maire de CLOCHMERLE, un petit village dans le PO avec la plus grande mairie du dept; et des projets élephantesques d’une arène TENNIS pour des compétitions internationales, à nous donné une belle leçon de gaspillage d’argent!
    Heureusement c’est pas notre ville! ici tout va BIEN…..L’argent est un mauvais matre

  5. Sylvie Audebert

    Au lieu et place de ces projets pharaoniques pour un village a l’agonie, essayons un peu de concret sur le terrain car beaucoup a faire et courage à vous car la pente sera très dure à gravir, mais avec de la volonté et une nouvelle équipe à toute épreuve, ce sera positif alors bonne chance et positivons

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.