Une aide pour les sinistrés.

Nous sommes nombreux à Saint-Genis des fontaines et ailleurs à avoir été touchés par ces derniers évènements météorologiques qui ont frappés nos voisins Audois. Nous ne pouvions pas rester sans rien faire. Les habitants de Saint-Genis se sont donc mobilisés massivement pour faire part de leur compassion comme de leur volonté de venir en aide aux sinistrés de cette catastrophe.

Reçu ce matin en mairie par notre première adjointe Madame Regond Planas, nous nous sommes malheureusement heurtés à une fin de non-recevoir. Contre toute attente, la mairie n’aidera pas et n’organisera aucune collecte. Que se soit en nature ni en numéraire. Elle ne nous fournira pas plus de locaux pour stocker les dons. Toutes les salles ayant déjà été apparemment retenues.

Cet après-midi, nous avons tenté de joindre le Président de la Communauté de commune, Monsieur Aylagas, qui étant en réunion n’a pas pu nous répondre. Nous avons adressé un message électronique à son secrétaire Mr Kerauffret pour l’informer de notre volonté d’action.

Ce soir, nous avons mis sur la page Facebook du blog « Saintgenisinfo.fr » le nom de l’association à nouveau réactivée par la Préfecture.

Concernant les dons en nature, nous espérons pouvoir vous répondre le plus rapidement possible, et nous ne manquerons pas de vous informer dès qu’il y aura du nouveau.

L’ensemble de l’équipe de Saint-Genis Info tient ce soir à remercier tous les habitants de notre commune qui ont répondu spontanément et en très grand nombre, à notre appel.

Merci pour eux

2 commentaires dans “Une aide pour les sinistrés.

  1. La rédaction

    Message de la commune de VILLEGAILHENC, en réponse à Sylvia MION

    Bonsoir Madame la Conseillère Municipale,

    Nous vous remercions chaleureusement pour votre message de soutien et votre proposition d’aide matérielle.

    Les dons financiers peuvent être adressés par chèque libellé à l’ordre du TRESOR PUBLIC, à l’adresse suivante :

    Mairie de Villegailhenc
    1, rue des effaches – 11600 VILLEGAILHENC

    En ce qui concerne, votre proposition d’aide matérielle, à la fois pour les habitants et la commune, je transmets votre message à Monsieur le Maire.

    Avec tous nos remerciements et nos sentiments reconnaissants,

    Corinne La Gravière
    Directrice Générale des Services

    MAIRIE DE VILLEGAILHENC
    1 RUE DES EFFACHES
    11600 VILLEGAILHENC
    Tél. 04 68 77 41 90

  2. Désolation

    Désolation
    Triste constat d’incapacité à gérer une situation qui mobilise ailleurs la solidarité générale des communes : mise à disposition pour les habitants d’une salle pour dépôt de dons matériels et implication dans le transport de ces dons vers les villages sinistrés.
    Dommage, à St Genis, nous devrons nous contenter de faire envoi d’aide financière.
    Madame « oui-oui », bientôt les électeurs sauront récompenser votre manque d’altruisme par un non-non dans les urnes.
    PS : bravo à l’équipe de St Genis Info pour sa spontanéité généreuse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.