Samedi 25 mars, les « Goigs tradicionals » ont fêté leur 20° anniversaire.

Les Goigs de Saint-Genis fêtaient leur vingtième anniversaire ce samedi 25 mars à la salle de la Prade. Ils répondent présents depuis toutes ces années aux nombreuses fêtes qui animent notre village « Pâques, la Saint-Jean-fête du village, le Téléthon, la journée du patrimoine…

En présence du maire, mais aussi de Pierre Aylagas, et de Nicolas Garcia, ancien Maire de Elne, c’est plus de 300 personnes qui ont participé à l’évènement.

Après avoir fait profiter les spectateurs d’une partie de leur répertoire, le Guesppe (groupe d’Étude et de Sauvegarde du Patrimoine Polyphonique Espérazannais) fut invité à leur tour, à partager leurs chants, en langue Occitane.

Tous se sont ensuite réunis devant le buffet pour continuer la soirée dans une chaude ambiance festive. Une très belle soirée qui restera dans les mémoires, où lors de la diffusion d’un diaporama, nous avons revu avec plaisir un grand nombre de disparus, dont notre ancien Maire, Michel Berdaguer.

Comme l’a indiqué leur Président, monsieur Jean Guichet, les « Goigs » ont un grand cœur, comme leur chœur.

Bravo aux Goigs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.