Conseil du 22.07.19 (maj)

Le dernier conseil municipal s’est déroulé le 22.07 à 19 h, en salle de mariages. L’ensemble des élus de notre commune devait se prononcer sur l’arrêt du projet de notre  PLU (plan local d’urbanisme)

Prescrit il y a plus de 10 ans, ce document indispensable pour tout nouvel aménagement portera les orientations  définies par  le PADD (projet d’aménagement et de développement durable). Il engage la commune et les élus dans leur choix, pour plus de 20 ans. Ce document est donc d’une extrême importance pour l’avenir du village.

Comme vous pouvez l’écouter dans l’enregistrement audio, la soirée fut brève sans pour autant se dérouler sans encombre.

Les élus de l’opposition ont rejeté le choix du régime parlementaire applicable à la procédure d’élaboration du PLU. cela paru même étonné le maire alors que le seul débat qu’il y eu en conseil sur ce projet ou plutôt sur un avant projet remonte à des années. La première adjointe avait alors affirmé que ce n’était qu’une petite discussion et que bien entendu il y aurait d’autres réunions, d’autres débats, d’autres votes avant que le projet n’arrive à son terme, et ceci avec l’ensemble des élus de l’opposition. Mais n’est pas Harry Potter qui veut et les belles paroles de Mme Regond n’avaient endormie personne. Alors sachant pertinemment que les élus ne voteraient pas non plus en faveur de l’arrêt du PLU en approuvant le bilan d’une concertation qui n’a jamais eu lieu, ils n’ont tout simplement pas fait voter.

Le maire a juste demandé qui trouvait le bilan positif, puis 15 conseillers qui avaient bien retenu la leçon ont levé la main. Pour rester dans le curieux, vous pourrez écouter la belle sœur du maire, adjointe, refuser de répondre quand une conseillère lui demande le montant de quelques festivités estivales. Une belle démonstration de gestion transparente ! Pourquoi ? qu’auraient-ils encore à cacher ?

5 commentaires dans “Conseil du 22.07.19 (maj)

  1. J. PELET

    Ecoute de l’enregistrement audio du Conseil Municipal, de la 37ème minute à la 41ème minute.
    Je connaissais le Maire plus enclin à défendre ses intérêts personnels que l’intérêt général des habitants du village, je le sais maintenant amnésique quand il dit qu’il n’y a pas d’affaires juridiques en cours dans la commune.

    J. PELET

  2. Sylvia Mion

    Et voilà comme d’habitude le compte rendu du conseil municipal est encore tronqué, est ce un faux en écriture? En tous les cas l’arrêt du projet n’a jamais été mis au vote, mais bien le déroulement de la concertation auprès du public, car en ce qui concerne les élus de l’opposition ils n’ont jamais été concertés et même pire ils ont été exclus n’ayant jamais été convié à aucune et en particulier à celle organisée pour les personnes associées.

  3. aveugle

    Comte rendu tronqué ?? Pas vu sur le site de la mairie à ce jour ! De quoi de quoi, n’aurions pas droit à cette info ?

  4. aveugle mais pas muet

    Le 13 août, soit plus de 20 jours après la tenue du Conseil encore rien sur le site de la Mairie ?
    N’ont plus de secrétaires (pourtant il y a du monde) ? Cela est-il normal ? Quelque chose qui gêne ?

    1. Sylvia Mion

      j’ai le compte rendu édifiant! Mais bon moi « je m’en fiche » alors tout est dit.Ce poste de conseillère municipale est une expérience unique, franchement je vous encourage tous à tenter l’expérience, pire que le milieu des affaires, plus fourbe que les mafieux et plus menteurs il n’y a pas. Alors n’hésitez pas à vous présenter pour découvrir l’envers du décor et croyez moi il n’est pas bien beau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.