Perte de poids, parcours du combattant ou reprise de bonnes habitudes.

Article envoyé par formulaire – de Anonyme

Si le sujet n’est pas souvent abordé dans nos discussions, il n’en est pas moins absent de nos réflexions personnelles. Régime protéiné, sans glucide, à base de choux en passant par ceux du docteur abracadabra, la diète hydrique, ou encore le jeune complet, des milliers d’offres nous annoncent continuellement les dernières fabuleuses découvertes, celles qui vont révolutionner votre vie et par la même occasion votre silhouette, en deux coups de cuillères à pot.

Derrière tous ces sacrifices, qui apportent presque toujours un bien-être éphémère, s’en suit généralement une prise de poids conséquente pour gravir un barreau supplémentaire sur l’échelle de votre irréconciliable balance. Les régimes sont néfastes, pour votre santé comme votre moral. Si cela fonctionnait réellement, ne pensez-vous pas que nous le saurions ? Depuis le temps ! Pourtant les solutions sont là, à portée de main, et toutes les personnes que j’ai eu l’occasion de rencontrer et qui s’en sont tenues à quelques règles essentielles ont pu remarquer des changements, rapides et durables.

  1. Tout d’abord, éviter de rester sédentaire. Faites un minimum de 30 minutes d’activité par jour. (marche, jeux avec les enfants, bricolage, jardinage… ) il n’est pas nécessaire de pratiquer un sport pour être actif, bien que ce soit encore mieux.
  2. Ne buvez que de l’eau, rien que de l’eau, partout, dès que vous pouvez. Diminuez le café, thé et bannissez l’alcool ainsi que les sodas ou autres boissons sucrées. Le vin rouge, consommé avec modération est acceptable.
  3. Limitez le plus possible sucre, aliments sucrés, charcuterie, fromages gras.
  4. Mangez du poisson au moins deux fois par semaine. Privilégiez le poisson gras (Saumon, sardine, sandre…)
  5. ne grignotez jamais entre les repas et encore moins avant d’aller au lit. Un fruit peut couper une petite faim.
  6. Faites un petit déjeuner et un repas de midi copieux. Vous pouvez faire un goûter dans l’après-midi, mais le repas du soir doit être léger.

Vous l’aurez remarqué, l’hygiène de vie reste le premier facteur favorisant la perte de poids durable. De nombreuses personnes très compétentes en diététique, médecine, sports… le disent depuis très longtemps, mais visiblement, il est très difficile de modifier son comportement alimentaire ou ses habitudes de vie. Pourtant il en va de votre santé.

Prenez le temps de regarder la vidéo, ci-dessous, du docteur Martin Y Porras Muriel. Une consœur de nationalité belge dont les compétences en la matière ne sont plus à prouver. Tout y est dit.

Alors, perdez du poids, restez en bonne santé et surtout, gardez le moral.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.