Pablo Escobar a proposé de payer la totalité de la dette nationale colombienne pour éviter l’extradition vers les États-Unis !

article de lesaviezvous.net

Il y a presque 30 ans, Medellín, la deuxième plus grande ville de Colombie, était ravagée par la violence, les attentats par les voitures piégées et les fusillades régulières. Tout cela à cause d’un seul homme, le baron de la drogue le plus célèbre et le plus meurtrier de l’histoire, Pablo Escobar. En 1991, Medellín fait face à 6 349 meurtres, tous dirigés par le cartel d’Escobar.

Pablo Escobar exploitait une flotte d’avions amenant de la cocaïne d’Amérique du Sud aux Etats-Unis, révolutionnant ainsi le commerce mondial de la drogue. L’homme était si influant qu’il a occupé un siège au Congrès. Et, lors du conflit avec les USA, il a proposé de payer la dette colombienne, qui s’élevait à plus 20 milliards de dollars pour éviter l’extradition vers les Etats-unis.

Savez-vous aussi que Pablo Escobar a brulé 2 millions de dollars pour réchauffer sa fille et que Le cartel de cet homme dépensait 2500 dollars par mois pour acheter des bandes de caoutchouc afin d’envelopper leur argent !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.