Le marché de Saint Génis des Fontaines

A savoir : notre village accueille tous les mardis et vendredis matins un marché sur la place de l’église, Jean Rolland.

Le marché a un rôle prépondérant dans la vie sociale et économique de notre commune. Il est un lieu de rencontres et d’échanges qui complète avec son offre de produits de qualités celle déjà bien attractive de nos commerçants.

Pour eux, pour nous, pour notre commune, faites y un tour.

 

 

 

6 commentaires dans “Le marché de Saint Génis des Fontaines

  1. Aude

    Habituée de ce marché depuis plusieurs années, c’est avec plaisir que j’y achète mon poisson et mes fromages. Vendredi le bruit courait que le maire aurait dit « qu’il changerait peut être de place pour s’installer près de la nouvelle salle polyvalente et qu’il serait couvert? Une autre personne a fait état d’une toute nouvelle école dans la même zone là aussi c’est le maire qui aurait annoncé la nouvelle. Avez-vous de votre côté des informations à ce sujet?
    Aude

  2. Pour l'opposition

    Ce serait une grande et bonne nouvelle, de savoir que le maire abandonne ses projets titanesques, mégalomanes, de terrains de tennis couverts et de nouvelle mairie, pour reprendre celui de l’opposition, de construire une nouvelle école. En 2008 le regretté James Collet qui s’opposait au maire avait déjà soulevé les problèmes de l’école et la nécessité d’en construire une nouvelle. Ce à quoi notre maire avait répondu que Saint-Genis n’en avait pas besoin, que c’était idiot.
    En 2014, la liste « Saint Génis, Aujourd’hui et pour demain » menée par Laurent Counord avait repris ce projet « parce que notre commune a besoin de s’occuper de ses enfants et de son histoire… » Le maire avait laissé entendre que cela ne servait à rien, que lui seul savait ce qui était bon pour les enfants et notre village. On voit où cela nous a menés ! 15 degrés dans les salles de classe, l’hiver, des enfants qui ne sortent pas par temps de pluie, des étages inutilisables, des infiltrations d’eau…

    Mais aujourd’hui, après l’adoption de leur mutuelle communale, une nouvelle école qui regrouperait maternelle et primaire à proximité des installations sportives serait une vraie victoire pour l’opposition et pour l’ensemble des Saint Genisiens. Un changement de cap radical dans la façon de gérer notre commune.
    Le maire aurait-il enfin compris ? Alléluia !

    On ne peut pas lui en vouloir, d’adopter les bonnes idées que l’opposition a eues avant et durant la campagne. Il est simplement dommage d’avoir assisté à toutes ces simagrées, à toute cette incompétence. Mais comme l’on dit, « mieux vaut tard, que jamais. » A ce rythme, Monsieur le Maire, vous aurez plus vite fait de leur laisser la place.

    Les enfants vont alors peut-être quitter ces vieux locaux vétustes qui pourraient, par contre, être réhabilités à d’autres fonctions, administratives, culturelles ou commerciales. Maintenant, et avant de nous réjouir trop vite, ceci n’est qu’une rumeur.
    Mais si l’opposition avait réussi à lui faire changer d’avis, je leur tire alors mon chapeau. Il faut dire qu’ils sont tenaces ! Après, pour la halle couverte… Lui qui ne voyait pas l’intérêt d’un préau pour les enfants, par temps de pluie !
    Remarquez, nous devons nous attendre à tout, car il ose tout ! C’est bien connu.

    Allez monsieur le maire, encore un petit effort, et ce ne sera finalement pas si mal que ça.

  3. Hélène

    En tant que parent d’élève si cette rumeur se confirme enfin nous n’aurons la satisfaction de vois notre argent correctement dépensé. Savez-vous que certaines petites filles ont des problèmes urinaires parce qu’elles ne vont pas aux toilettes? Deux raisons: manque de papier, parfois poubelle absente. Il y a aussi un wc qui ne fonctionne pas depuis des lustres en maternelle information donné par une maman. Cette école n’est pas conforme aux normes de sécurité mais personne n’en parle. Je suis d’autant plus surprise, car tous ces points sont soulevés pendant les réunions de parents d’élèves et sont connus d’une élue, de la première adjointe,
    Je vote oui pour la nouvelle école et en urgence. Les tennis couverts peuvent attendre.
    Hélène

  4. parent d'élève

    dire que sa première adjointe et lui même nous lançaient des « ils n’ont qu’à courir pour se réchauffer, » quand il faisait un froid de canard dans les classes . Et comment la directrice ou les atsems ont été traités, Un changement de cap n’est que pour l’image, pour preserver un siège qu’ils n’ont pas envie de quitter . Les gens de leurs trempe, ne savent rien faire d’autre . Penser un seul instant qu’ils pourraient partir, doit leur foutre une trouille bleue. Ils sont prêt a tout. mais moi, j’ai une bonne mémoire, et vivement que la justice se fasse à saint génis

  5. Mireille

    Que tous les parents, les grands parents se mobilisent. Simple on envoie « oui à une nouvelle école pour nos enfants » à la première adjointe. En ce qui concerne le maire, laissons le dans son coin, il y est bien, il n’aurait jamais du le quitter
    Mireille

  6. rose

    référendum : nouvelle mairie ou école tout confort pour nos bambins

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.