« L’Opposition ne veut que mettre la pagaille… » Et pourtant !

Si dans la bouche de notre maire reviennent régulièrement les regrets de constater que l’opposition ne souhaite seulement que mettre la pagaille dans les affaires communales, force est de constater qu’en ce moment, les services de la préfecture leurs donnent régulièrement raison. 

Laurent Counord avait crié au scandale, au nom du groupe de l’opposition, lors d’une élection des représentant de la commune pour un groupement d’achats communautaire. Le maire ne leur avait pas laissé la possibilité de présenter de candidats en invoquant une fausse excuse. Mais le pire, est que sur le procès verbal devant relater l’ensemble des faits déroulés en Conseil municipal, la première adjointe en rajoutait « une couche » en inscrivant qu’elle avait demandé si l’opposition avait des candidats ! 

La goutte d’eau faisant déborder le vase, l’opposition avait de ce pas contacté les services du Préfet ainsi que les bureaux de l’indépendant à Argeles (la correspondante locale, liste Gardez, étant trop occupé à conter fleurette à son désormais chef de file, Raymond Lopez) 

Le Préfet ayant répondu à leur doléance, le vote a été une nouvelle fois porté à l’ordre du jour de ce conseil municipal déroulé hier soir, jeudi 14 décembre. Jacques Pelet et Laurent Counord se sont porté candidat. Nous en seront plus lorsque nos questions quant au mode de scrutin auront obtenu réponse. 

Finalement, la démocratie ne s’installerait-elle pas, petit à petit, à Saint Génis des fontaines ?

8 commentaires dans “« L’Opposition ne veut que mettre la pagaille… » Et pourtant !

  1. Un déçu

    Par pitié arrêtez de dire la liste Gardez. Elle a été élue seule mais surtout l’ensemble des colistiers n’ont jamais été interrogé pour savoir s’il fallait aller au second tour. C’est un mensonge. J’ai été trahi deux fois. Par Valls et les pseudo ministres socialistes qui ont rejoints macron et par une tête de liste elle aussi se disant socialiste mais qui soutient un maire de droite et ça depuis longtemps. Alors dites gardez mais pas la liste. Parceque la liste à été trahie. Pourquoi ? J’ai ma petite idée. Regardez dans leur nouveau Plu. Une honte. Tous pareils. Ah pour sûr qu’elle a du lever la main au conseil mais pas pour l’opposition, la vrai, celle qui se bat pour que se réalise à Saint Genis tout ce que nous avions dans notre programme. Et maintenant on fait des courbettes dans le journal à Raymond. Visca catalunya, les opportunistes et bravo à cette opposition qui ne se laisse pas acheter.
    Candidat aux élections de 2014.

  2. Ines

    Candidat aux elections mais ca ne dis pas sur qu’elle liste.

    1. Un déçu

      Ne vous inquiétez pas ines, l’intéressée sait de quoi je parle. Vous pouvez me croire.

  3. le petit curieux

    Ben moi je pense que c’était sur la liste de Nicole. La parole se déliant devant tant de trahison, des candidats de cette liste jurent leur grand dieu qu’ils ne voulaient pas se maintenir au second tour, car le maintien favorisait le maire sortant. Mais quelques « extrémistes » n’ont rien voulu savoir. Par contre, ceux qui n’étaient pas d’accord n’avaient qu’à se retirer. Ils s’en mordent les doigts, mais le mal est fait. St Génis mettra des années à se relever de cette mandature. Ceux qui ont des oranges sur leur arbre, conservez les, elles pourront toujours servir prochainement.

  4. GABLER

    Je pense qu’il est grand temps de former une forte équipe d’opposition aux prochaines élections .
    Une équipe pour redonner à Saint Génis le beau village d’antan .
    Une équipe qui travaillera uniquement sur le bien vivre à Saint Génis des Fontaines .
    Je suis prêt à m’investir avec l’équipe de l’opposition . Guy

    1. Laurent Counord

      Bonjour Guy

      L’opposition a plus que jamais besoin de soutien et de sang neuf. Et c’est toujours avec plaisir qu’elle accueille tous ceux et celles qui souhaitent s’investir pour notre village. En attendant de vous rencontrer, passez de bonnes fêtes.

      Laurent Counord

      1. GABLER

        Merci et Bonnes Fêtes de fin d’année à tous les Saint-Génisiens.

  5. Marguerita

    Saint Genis a une histoire, Saint Genis est un beau village avec un peu de bon sens et surtout en regroupant toute la population autour d’un vrai projet d’avenir, je suis persuadé qu’en peu de temps Saint Genis retrouvera son lustre d’antan, Son abbaye fut à l’origine de la remise en culture de la quasi totalité du département, alors les dignes héritiers et héritières des grandes familles du village sauront n’en doutons pas, reprendre la main sur cette bandes d’incapables tous,juste bons à retourner braconner dans les vignes.Les coups de bâtons ne sont plus à la mode…Foutez moi ça dehors, je vous admire vous les élus de l’opposition de les supporter, moi je pourrai pas

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.