Saint Genis information

Saint Génis des Fontaines, les conseillers de l’opposition ouvrent la campagne de 2020

Sympathisants et soutiens de la première heure se sont réunis autour des élus de l’opposition à Saint Génis des Fontaines afin de faire le bilan de ces quatre années de mandat. Un collectif nouvellement créé, rejoint par le président de l’association des contribuables de la commune, par le président de l’Association pour la Défense de la Ruralité, de l’Environnement et du Patrimoine de Saint-Genis des Fontaines, par la présidente des associations locales de l’ADMR et des anciens combattants, ainsi que par l’ancienne première adjointe Françoise Pelet Fouché, s’est réuni autour…

lire la suite

Alerte inondations, nos pompiers sur le qui-vive.

La nuit a été mouvementée et l’alerte qui plaçait notre département en « orange » n’avait malheureusement pas dramatisé la situation. Depuis cette nuit, 4 heure du matin, nos pompiers de Palau ne compte plus les interventions sur, entre autres, les villages de Palau, Brouilla, Ortaffa. Les pluies devraient encore continuer jusqu’à lundi ou mardi, à la mi-journée Alors, ne prenez pas de risques, ni à l’extérieur en voulant emprunter des passages à risque, ni à votre domicile. N’hésitez pas à les contacter si vous sentez un quelconque danger. Amicale des Sapeurs Pompiers de Palau-del-Vidre – Facebook  …

lire la suite

Indépendant du 18/11 : Aude et P.-O. : le mouvement des Gilets jaunes continue ce dimanche dès 7 h

Photographie et article publiés par l’Indépendant le 17/11 modifié le 18/11 Voir l’article intégral Après une journée de blocage où plus d’un millier de Gilets jaunes ont paralysé les routes du département, l’un des référents citoyens du mouvement des Gilets jaunes a annoncé que la mobilisation se poursuivait  ce dimanche dès 7 h sur tous les points de blocage de la veille. La quasi-totalité des barrages a été levée ce soir à 20h00, restent quelques points résiduels de blocage notamment sur Narbonne. Les participants ont manifesté l’intention de reprendre le mouvement demain,…

lire la suite

Argelès-sur-Mer : « Le stade de la prade basse, un futur succès »

Article et image du journal catalan – 16/11/18 Antoine Parra, maire d’Argelès-sur-Mer, nous communique sous le titre « Le stade de la prade basse, un futur succès », avec prière d’insérer : « Argelès-sur-Mer disposera d’un nouvel équipement sportif de qualité à compter du printemps 2019. Ce site, le stade de la prade basse, en retrait du port, est en cours d’aménagement. Il confortera le dispositif sportif de notre ville, où aucun stade n’avait été mis en oeuvre depuis 1976, lors du dernier mandat de Gaston Pams. Mon équipe a commandé…

lire la suite

Perpignan : capitale européenne du vin

 Photographie et article du journal catalan – 16 novembre 2018 Le vendredi 12 octobre, à l’Hôtel-de-Ville de Paris, une délégation catalane a reçu très officiellement la charte « Perpignan, ville européenne du vin ». Cette délégation était composée de : Joëlle ANGLADE, adjointe au maire de Perpignan, conseillère communautaire déléguée à l’Agriculture, la Viticulture et l’Agroalimentaire ; Jean-Claude ESTIRACH, Grand-Maître de la confrérie La Commende Majeure de Roussillon ; et Philippe BOURRIER, président du Comité Interprofessionnel des Vins du Roussillon (CIVR). Perpignan est la première ville française à recevoir ce…

lire la suite

COUPS DE FIL QUI NOUS ENQUIQUINENT … les solutions !

Envoyé par formulaire de – Anonyme Démarchages téléphoniques incessant. Acquérons les bons réflexes. Inversons la tendance, diffusez l’info à un maximum de vos correspondants… c’est le nombre qui fait la force. A faire sans modération !!!! Ici quelques trucs pour ennuyer les spécialistes du télémarketing, car il est vrai que cela commence à devenir pénible. De plus en plus fréquent de nos jours !!!! C’est quand vous dîtes « ALLO » que l’ordinateur vous oriente vers un télémarketeur. Si vous ne dites rien, la communication se coupe toute seule. 1)…

lire la suite

La France en colère

Blocage du 17 Novembre 2018 vu sur https://www.blocagedu17novembre.com «Une colère forte et générale partout en France»: les différents points de blocages prévus le 17 novembre prochain seront-il un Mai 68 de 2018 ? …. Probablement ! Cette Mobilisation n’est en aucun cas le fruit d’un Parti Politique ou Syndicat, mais Uniquement la Voix du Peuple Français asphyxié par les Taxes….!   Si l’État me prend plus de taxe, qu’il me rende plus aussi, ou qu’il cesse de me parler d’égalité des droits ; car autrement la société n’est plus instituée pour…

lire la suite

Les vipères s’inclinent face aux abeilles de Carcassonne

Un match à rebondissement qui se solda par la victoire des Carcassonnaises 22-36 sur notre équipe féminine de rugby plaquer à 10, des Albères.  Après la prise en charge par les pompiers de l’une de nos Catalanes, touchée à l’épaule dès les premières minutes, le match reprit enfin sur un rythme soutenu. Et si Carcassonne réussit à prendre une sérieuse avance en marquant assez rapidement 3 essais, puis 3 autres au cours du match, cela n’entama en rien le moral de nos « orange et noir », qui réussirent à leur tour à percer par 4 fois les…

lire la suite

Le visage inconnu

article vu sur http://centenaire.org/fr   À l’occasion du Centenaire de l’Armistice, l’Historial de la Grande Guerre de Péronne donne vie à un ingénieux projet collaboratif numérique intitulé le « Visage Inconnu ». Quelques soient leurs nationalités ou leurs origines, des millions d’humains, hommes et femmes, engagés dans le conflit ont été victimes des horreurs de la Première Guerre mondiale. À la mémoire des vies brisées par la guerre, pendant des mois, des dizaines de milliers de portraits ont été récoltés et superposés grâce à un algorithme pour n’en faire qu’un seul et même…

lire la suite

Centième anniversaire

Saint-Genis des fontaines comme tous les villages de France a commémoré le centième anniversaire de l’armistice de la « grande Guerre » de 14/18.  Les habitants de notre village se sont déplacés en nombre pour cet évènement. Ils étaient accompagnés par les enfants de nos écoles qui ont déposé une bougie et une rose offerte par le « Souvenir Français ». Sa vice-présidente, Anabelle Alves, était d’ailleurs présente pour accompagner au monument l’une de nos compatriotes d’origine Anglaise venue honorer tous ces jeunes hommes d’outre Manche, tombés sur notre territoire et déposer la Gerbe offerte par notre désormais légendaire…

lire la suite