Saint Genis information

Diffamation écrite

La diffamation est visée par l’article 29 de la Loi du 29 juillet 1881 et par la loi 21 juin 2004 LCEN : « Toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation. La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l’identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés,…

lire la suite

Sécurité aux écoles

Envoyé par formulaire de – Maman du village, Pour assurer la sécurité de nos enfants, le plan « VIGIPIRATE » a réalisé, devant l’école maternelle, la mise en place d’un dispositif visant à prévenir les menaces où à réagir à des actions malveillantes. Il s’agit d’éviter le stationnement sur les trottoirs et de permettre, en sécurité, la libre circulation des enfants et parents. Pour satisfaire aux directives du plan, avec des raisons qui m’échappent, les services de la commune ont complété un dispositif déjà existant constitué de poteaux et barrières élégants et…

lire la suite

Poèsies d’Arlettte Février-Muzard

Douceur Pensant que tout se meurt, afin que tout renaisse Une petite fleur est née dans la tendresse Riche de souvenirs, riche d’espérances Elle se sent refleurir sans un brin d’insouciance. La richesse secrète l’ombre et l’ombre la lumière C’est dans les catacombes que sommeillent nos frères. Elle vient de l’au-delà mais elle ne parle pas Nous ressentons au cœur cette infinie douceur. Elle semble si fragile qu’on n’ose y toucher Et nous restons dociles en n’osant pas bouger. DORMIR Mon cœur s’est oublié sur un bout de nuage C’était…

lire la suite

Mensonges et inquiétudes

Envoyé par formulaire – de Sénateur Crédit photo : John Hain Les anciens du village vous diront que le mensonge fait partie intégrante des gènes du maire, les exemples sont légion, et qu’il a toujours su privilégier ses intérêts personnels à ceux d’intérêt général. Depuis de longues années, il satellise l’environnement communal pour développer son enfant chéri, la « distillerie ». Fort heureusement, en 2014, un changement de système électoral a permis l’ouverture à la proportionnelle et la venue d’un courageux groupe d’opposition pour lui sortir les mains du pot de confiture….

lire la suite

Un Blog pour Saint-Genis

Voilà maintenant quatre ans que notre commune de Saint Genis des Fontaines a réélu son équipe municipale dirigeante, et chacun d’entre nous sait que ce ne fut pas facile, pour l’ensemble des listes comme pour celle de Raymond LOPEZ en particulier. En étant réélu sans majorité absolue, cette élection sonnait le glas de sa « carrière » de premier magistrat. De plus, ce nouveau mode instaurait pour la première fois une opposition ou une force de proposition comme certains aiment à l’appeler, dans une gestion communale si opaque habituellement. Il n’est pas…

lire la suite

La femme du maire d’Argelès-sur-Mer condamnée pour constructions illégales. Anticor avait saisi le sous-préfet.

Article paru sur le site de Anticor Pierre Aylagas, maire de la commune d’Argelès-sur-Mer, est élu député de la 4e circonscription des Pyrénées-Orientales, en 2012. Il décide de recruter, comme attaché parlementaire, Antoine Parra. La femme de ce dernier, Maryse Parra, dépose, la même année, un permis de construire ayant pour objet le changement de destination d’une partie d’un bâtiment agricole en gîte rural. Le plan d’occupation des sols de l’époque (et c’est toujours le cas aujourd’hui) classait la parcelle concernée en zone agricole, zone protégée et zone inondable. Autrement…

lire la suite

Cadavres à la distillerie !

article envoyé par formulaire – de Dedeuch Photographie d’illustration, ne représentant pas la zone dont il est question dans l’article J’emprunte régulièrement la bretelle qui conduit de SAINT GENIS au BOULOU et je m’étonne de voir s’agrandir peu à peu un cimetière de véhicules tout gabarit qu’elle surplombe à hauteur de la zone d’activité 13 route de BROUILLA. Dans ses colonnes, l’indépendant a fait récemment la publicité des artisans qui s’y sont installés mais il n’a jamais été évoqué l’origine de ce dépôt de voitures dont l’état de certaines relève…

lire la suite

Soixantehuitar comblé

article envoyé par formulaire – de Soixantehuitar Ne tenez plus compte, à l’entrée de Saint Genis, de la pancarte : village fleuri. Un délire du maire consiste à remplacer les fleurs par des galets el le gazon par des gravillons ! Le maire prend des risques : il oublie le soixantième anniversaire d’une rébellion au cours de laquelle les pavés étaient très utilisés comme volatiles. Alors garçons et filles excédés par une gestion du village honteuse, vous n’êtes pas tentés de construire une barricade devant la mairie ? Les matériaux sont déjà livrés… Aux…

lire la suite

De bien curieuses pratiques Saint Genisiennes !

message envoyé par formulaire. Ayant quelques végétations à jeter, j’ai emprunté le « Chemin du compostage », pour me rendre à la déchetterie, c’est à dire El Camí de la Creu. Surprise, plus de chemin de croix ! Finis les cahots, les tressautements ! Ça roule ! Trop beau. Le lendemain, cherchant du côté de l’ancien Camí Real, je me suis égaré sur le Chemin de la Scierie : trous, bosses, bosses, trous. J’ai bien cru y disparaître à jamais, corps et âme. Verdun ? Beyrouth ? Non. Chemin de la Syrie ! Pardon, de la Scierie ! Pourquoi cette…

lire la suite

Poésies d’Arlette Février-Muzard

PETALES DE ROSES J’envoie des mots au vent Qui les métamorphose, Dans un souffle charmant, En pétales de roses. Il y a des fleurs du mal Qui vous veulent du bien, Et puis des fleurs de bien Qui vous veulent du mal, Vas savoir… Moi, je nourris mes rêves Des désirs de mes jours, Il n’y a pas de trêve, Il n’y a que l’amour, Pour toujours … Ma muse musicienne M’a égrené des notes, Un canard se déchaine, Mais à qui donc la faute Mon amour? Arlette Février-Muzard REBELLE…

lire la suite