Les Gendarmes ont de l’humour

Louis de Funes aurait été surement très amusé de cette dernière pointe d’humour des gendarmes de l’Oise. Nous ne pourrons plus dire qu’il ne faut pas rire avec les forces de l’ordre.

Article vu sur buzger.com

Les gendarmes postent quelques conseils pour vous permettre d’éviter une contravention.

Les gendarmes vous donnent eux-mêmes des conseils pour éviter de vous faire prendre pour un excès de vitesse ?
Il ne fallait pas en attendre trop !

Ces gendarmes de l’Oise ont publié un post sur les réseaux sociaux, affirmant vous aider à empêcher « les forces de l’ordre de vous donner une amende pour excès de vitesse ».

Pour ce faire, ils partagent cette méthode « géniale » qui marche à tous les coups pour éviter de vous faire prendre.

Voici leur premier conseil « Regardez attentivement les panneaux qui vous indiquent la limite de vitesse. Le nombre indiqué est la vitesse maximale, que vous soyez à pied, à vélo ou en voiture« .

Suivi d’un second conseil du même type « Vérifiez le compteur de vitesse de votre voiture. Vous le trouvez normalement sur le tableau de bord, devant le siège du conducteur. La flèche reflète la vitesse à laquelle vous roulez. Sur les voitures plus récentes, la vitesse est parfois affichée numériquement ».

Avant de terminer par « Ce dernier point est également le plus difficile. Ajustez votre vitesse en fonction du nombre indiqué sur le panneau de signalisation. La police/gendarmerie ne peut pas vous infliger une amende si vous ne conduisez pas au-delà de la vitesse autorisée ».

Les gendarmes terminent ce post en ajoutant « Étonnamment, très peu de gens connaissent cette astuce simple, mais géniale. Si vous suivez ces conseils, vous n’aurez plus jamais à payer une amende pour excès de vitesse. Encore mieux – la route sera beaucoup plus sûre pour tous ! Partagez cette astuce avec tous ceux que vous connaissez afin qu’ils en bénéficient, aussi « .

Comme quoi chez les gendarmes aussi on a de l’humour !

voir l’article sur le site buzger.com

Un commentaire dans “Les Gendarmes ont de l’humour

  1. interrogatif

    Soyons honnêtes, c’est bien trouvé. Ce n’est en effet pas tous les jours que l’on peut rire avec les pandores.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.