Journée mondiale du donneur de sang

Le 14 juin 2019, Journée mondiale du donneur de sang, la Fédération Française pour le Don du Sang Bénévole fêtera son 70ème anniversaire.

L’occasion nous est ainsi donnée de rappeler que notre village s’honore de compter parmi ses résidants, Pierrette Gouasdon-Guénin, fille de Roger Guénin, Président fondateur de la FFDSB.

Nous saluons le combat permanent de cette Fédération qui œuvre pour la sauvegarde et la défense de l’éthique dans le don du sang bénévole.

Des sollicitations nombreuses s’expriment pour qu’un nouveau système soit mis en place qui permettrait l’indemnisation et la rémunération du don. Les risques seraient alors l’exploitation de personnes vulnérables ayant besoin d’argent pour subvenir à leurs besoins vitaux.

Nous ne pouvons que féliciter et encourager la fédération à poursuivre son action dans le système actuel, solidaire, respectueux de la Dignité de la personne humaine et remercier chaleureusement tous les bénévoles donneurs de sang pour leur générosité.

Nous reproduisons ci-après un article paru dans le journal trimestriel n°97 du « Donneur de Sang Bénévole »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.