14 commentaires dans “Entretien vidéo avec Laurent COUNORD, candidat aux élections municipales de 2020

  1. Eric MARTINEZ

    Bravo, un programme très constructif, qui j’espère tirera St Génis vers le haut.

  2. jean claude

    Une tache ardue qui t’attend!

  3. Francine

    On a besoin d un programme comme celui-ci pour redorer ce si joli village doté de ce magnifique patrimoine

  4. valerie segovia

    J’espère sincèrement que la population de Saint Genis des Fontaines va ouvrir enfin les yeux et voter pour toi Laurent et ton équipe on a bien besoin de redorer le blason de ce si joli village que l’on ne reconnait plus.

    1. Christian

      BRAVO! « La fortunesourit aux audacieux- Il y a encore des jours après aujourd’hui-

  5. Christian

    Réaliser tous vos souhaits et rendre réalité

  6. Mamoun66

    Et le centre médical monsieur counord qu elle est votre avis sur la construction.

  7. SAMU

    Je me mêle de ce qui ne me regarde pas (Voire !) mais je vois mal le candidat dévoiler son programme avant l’heure qu’il aura choisi. Attendons l’annonce des autres candidats (tes). Si candidate il y a, nous connaîtrons son programme, le même que celui que nous avons eu pendant trop longtemps, et qu’elle a défendu. Nous en avons le résultat. Raymond en parlera (de la candidate), enfin, je le suppose. Passation du flambeau, qui n’a rien allumé du tout. A la place de la future, je préférerais qu’il se taise.

  8. Laurent COUNORD

    Merci SAMU pour votre soutien et merci Manoun 66 pour votre participation.

    Pour ce qui est de mon avis pour la construction « d’un centre médical », je ne peux bien entendu pas y être opposé. Les raisons de cette volonté de la part des professions médicales sont diverses. Et même si la mairie n’a pas à s’investir dans les projets professionnels il est de son devoir de les soutenir, d’y apporter son aide et pourquoi pas des suggestions.

    La dentiste qui officiait au centre du village est partie dans une autre commune pour voir si l’herbe y est plus verte et c’est tout à fait normal quand on ne reçoit aucune aide ni soutien. Il faut donc a tout prix faire le nécessaire pour que les volontés professionnelles aboutissent, même si vous n’êtes pas d’accord sur une partie du projet. L’important est que l’offre de service se développe et que les entreprises, car c’est bien d’entreprises que nous parlons, puissent se développer en restant sur notre commune. D’autres communes de la communauté ont reçu une aide considérable, voire totale, pour la création d’un centre médical.
    Nous, la mairie a défendu une salle polyvalente intercommunale. Ce sera bien, quand elle sera utilisable par l’ensemble des associations de Saint Génis, sans discrimination.

    Si vous vous promenez dans la rue maréchal Joffres, vous apercevrez un panneau sur la façade de la maison, face au Bar restaurant la Tramontane. Vous pourrez y lire « Maison des Services ». Elle a abrité longtemps l’association ADMR malgré le fait que cette bâtisse était délabrée et insalubre et qu’il n’y avait aucun chauffage. Cela ne gênait pas la mairie, mais elle a fini par les congédier. Ils sont aujourd’hui dans un petit bureau de la rue de la Libération et non eu droit à aucune subvention demandée.

    Mais vous verrez, on nous annoncera bientôt qu’ils vont créer une maison des services. Cela en serait presque risible, non ? On annonce tout et son contraire, sans réfléchir aux besoins ni à ce qui se fait ou qui pourrait être amélioré. Cela devient malheureusement une marque de fabrique et c’est pareil avec le centre médical. On a même murmuré dans les couloirs de la mairie lors des travaux de la cave Pous, qu’elle serait bien pour la pharmacie !
    Savent-ils au moins ce qu’ils font et où ils veulent conduire notre commune ?

    Alors pour répondre, je suis bien entendu favorable à la construction d’un centre médical à la réhabilitation de la maison des services et à tout ce qui pourrait offrir plus de soins, de bien-être et de considération dans un village qui en a manqué durant trop longtemps. Pour cela, restera-t-il encore de l’argent ?

    Laurent COUNORD

    1. Chris

      Pour un centre médical il y a un très grand terrain entre là rue Jean Jaurès et le centre médical (ex Dr.Mercey) l‘ancien « Grange „n’est plus.

  9. Jacques PELET

    Cette fin d’année nous porte vers les élections municipales de mars prochain.

    C’est l’occasion pour moi, rigoureux en matière d’éthique et de démocratie dans la gestion municipale, de rappeler que de mauvaises règles concluent toujours à des taxes supplémentaires, des prestations sociales diminuées et des services publics de moins bonne qualité.

    Laurent, je te côtoie depuis bientôt 6 ans dans le groupe d’opposition du Conseil Municipal.

    Durant ces années, j’ai pu apprécier ta justesse d’appréciation des affaires de la commune et ton bon sens de proposition à l’amélioration de la vie des contribuables.

    Ces qualités me font croire en tes réelles capacités de futur maire de la commune qui délivrera celle-ci d’une emprise autocratique, stérile depuis de nombreuses années.

    Une commune plus éthique est à portée de mains. Tu disposes de la bonne recette pour mettre en place le changement que beaucoup de contribuables attendent.

    Mes bons vœux de réussite t’accompagnent pour ton engagement électoral, mes vœux amicaux de bonheur et de santé vont à toute ta famille.

    Jacques PELET

  10. Strick

    Je suis d’accord avec vous pour les trois point énoncé, qui serait, pour le développement de Saint-Génis un atout majeure. Cependant, je pensse qu’un point important n’a pas était cité dans votre programme. L’espace de loisir pour les enfants. Délabré depuis de nombreuses années et avec un manque cruelle d’entretien. Mais si il n’y aurait que cela. Les structures en bois et jouer pour les enfants sont dangereuses. Des vis et des clous rouillés dépasse dés jeu de loisir et ce n’ai qu’une question de temp avant que l’un de nos pitchoun ne ce blaisse. Sans parler de l’espace qu’il y a pour agrandir le parc plutôt que de laisser un terrain d’herbe pourquoi ne pas agrandir l’espace dédié au enfant restaurer les ancien jeu et même en ajouter davantage.

    1. Laurent COUNORD

      Bonjour
      Vous avez tout à fait raison. Si nos voiries, nos bâtiments, l’école et bien d’autres choses encore sont dans un état lamentable, il en va de même pour les jardins d’enfants. Quand ils ne sont pas abandonnés, comme celui qui se trouve derrière le cimetière. Ce qui prouve une fois de plus qu’avant de faire des « plans sur la comète » en proposant des projets pharaoniques, incohérents et inadaptés, il nous faudra avant tout, réparer et rénover afin de partir sur un bon pied.
      Nous pourrons ensuite réfléchir au futur Saint Genis, dans son ensemble. La difficulté est que nous avons aujourd’hui tout à faire. Tout notifier, sans rien oublier, prendrait un temps inimaginable et un programme de plusieurs pages. Cela n’enlève rien au travail considérable qui nous attend, mais nous nous y sommes préparés car il faut du changement pour nous tous, comme pour l’avenir de Saint Genis des Fontaines.
      Merci de votre implication. C’est avec des gens comme vous, non résignés, soucieux de l’état du village, du bien-être et de la sécurité de tous que les choses évolueront.
      Notre programme papier sortira très prochainement.

      Laurent COUNORD

  11. Picasso

    Une chose qu’il ne faudra pas reprendre, c’est « la mise en beauté » de la clôture sise devant l’école.
    De l’art à l’état pur. L’intérieur de l’école n’est pas du même acabit, et demande un peu plus d’entretien. Mais ce tape à l’œil, pour notre mairesse bis, doit la satisfaire, et elle doit penser que cela lui amènera des voix. Cela frôle le ridicule, alors que pendant 14 ans, dont 7 comme 1° adjointe, elle n’a rien fait. Chacun jugera !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.