Deux mandats, deux mandats de trop.

article envoyé par formulaire – de Georges

Voilà, c’est fait, Saint génis des fontaines vient de perdre sa dentiste qui était installée depuis des années dans la rue de la république. Elle officiera désormais à Sorède en lieu et place d’une de ses confrères qui elle, a déménagé ses locaux sur la commune de Palau del vidre. 

Pour moi rien d’étonnant, c’est l’image de deux mandats d’un maire qui n’a jamais levé le petit doigt pour ses commerçants, pour le développement du village ou simplement pour ses habitants. Dix ans à la tête de la commune ! Citez-moi seulement un grand chantier qu’il a mis en place. Et ne me parlez pas de la gendarmerie, décidée par Michel Berdaguer, ni de la salle polyvalent décidée par le président de la communauté de commune. Alors quoi…. L’agrandissement et le développement de la distillerie ? Non, privée, elle lui appartient. Vous pouvez chercher. 

Tout tombe en désuétude à St Génis, de la rue de l’église face à un linteau millénaire à un cloître habillé de pelouse synthétique !!! En passant par des jardins d’enfants, sales, aux jeux délabrés. Une honte ! Ah, pour faire des travaux, ca y va depuis quelques semaines. Pour sûr, les élections sont dans un an. Mais dans deux ans, est ce que le village aura toujours ses services médicaux ou administratifs ? 

Ca, c’est une autre question ! A méditer.

5 commentaires dans “Deux mandats, deux mandats de trop.

  1. Alicia

    des travaux pour les élections ???? pas pour tout le monde ni partout. La mairie ferait bien de prendre ses responsabilités en ce qui concerne les lotissements et ne pas choisir en fonction du copinage ou autre …

  2. papa remborde

    c’est vrai que tout ces petits travaux et autres mises en peinture prêtent à sourire quand on sait la proximité des prochaines élections et le manque total d’entretien de notre village jusqu’à présent. Tout tombe en désuétude comme vous le dites si bien et le changement apporte toujours un bol d’air. Notre maire ne se représentant pas, nous n’avons plus que quelques mois à tenir. Aprés attention, le vieil adage  » on sait ce que l’on quitte… » a souvent raison.. Nous sommes informé que monsieur Counord conduira une liste aux futures élections, qu’il sait s’entourer de compétences et qu’il prend en considération notre patrimoine bien plus que tout ceux en place depuis longtemps, mais qu’en est il du reste, de la relation avec les personnes âgées, la circulation, les écoles, et nos impôts qui ne cessent d’augmenter ? Qu’en est il de son programme ?

    1. Laurent COUNORD

      Merci à vous de suivre l’actualité de ce blog et pour l’attention que vous nous manifestez. L’article sous-titré Coup de gueule  » 2 mandats, 2 mandats de trop !  » a suscité de nos concitoyens de nombreuses réactions sur ce blog et bien au-delà. Il a su vous faire réagir sur des points sensibles qui seront parmi les points forts de notre programme. Un programme sur lequel il serait précoce et peu sérieux de débattre à douze mois des élections. Sachez tout de même que nous y travaillons, avec une équipe en cours de création, composée de compétences et d’aptitudes diverses. Et je ne peux aujourd’hui que vous proposer, à vous et à tous ceux qui s’intéressent à la gestion de notre village, de prendre contact avec le blog qui transmettra afin que nous puissions réfléchir ensemble à l’avenir de Saint Genis des Fontaines.

      Bonne journée,
      Laurent Counord

  3. Sylvia Mion

    Papa remborde je suis persuadée qu’une partie de son ancien programme sera à nouveau présenté, tel l’enfouissement de la ligne à haute tension qui dénature notre environnement, la navette bien sûr bien utile dans un village où la population vieillissante aura de plus en plus de mal à se déplacer et bien entendu la valorisation de notre patrimoine pour lequel il a un réel attachement. Pour le reste, je pense que tous les Saints Genissiens devraient profiter de ce blog pour faire remonter leur attente, on ne peut gérer correctement un village si on agit uniquement pour un certains nombres de « copains » mais bien si on écoute tout le monde et si une vraie démocratie participative s’installe.

  4. DUNYACH Jean Pierre

    Effectivement, si Monsieur Counord présente une liste lors des prochaines municipales, il conviendra qu’il expose un programme, fiable bien entendu. Comme le feront d’autres candidats (es). Nous pouvons affirmer que les promesses n’engagent que ceux qui y croient, car une fois en place certains élus ont la mémoire courte.
    Mais la différence entre une liste nouvelle d’avec une liste sentant le réchauffé, c’est à dire composée d’anciens élus est qu’avec cette dernière l’on sait où l’on va.
    Avec une nouvelle, on peut rêver, avec l’autre, il ne s’agit ni plus ni moins que d’un cauchemar.
    En effet, cette liste que l’on subodore vu les déclarations ici et là de certaines, a fait largement la preuve de son incompétence, ce qui serait le moindre mal, mais de sa nocivité.
    Le catalogue est impressionnant des « chantiers » dont l’utilité est plus que contestable, dont le coût final a explosé. (nous en reparlerons sûrement) Tout cela à des fins personnelles.
    Un exemple, une salle couverte sur terre battue pour une poignée de joueurs de tennis, inscrite au budget pour 500 000 € (plus d’aléatoires subventions), alors que nos écoles sont dans un état déplorable.
    La question à se poser est donc « à qui profite le crime ».
    La justice prend parfois son temps. (Voir du côté de Levallois-Perret). Attendons patiemment qu’elle descende jusqu’à nous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.