Dédicaces à Laroque des Albères. Samedi 25

La médiathèque de Laroque-des-Albères accueillera le samedi 25 mars prochain Frédérique Longville et Laurent Counord pour une journée de dédicaces.

Laurent COUNORD et Frédérique LONGVILLE viennent vous parler de leurs dernières oeuvres, autour d’un « Goûter-Café »

le samedi 25 mars à partir de 15h,

à la médiathèque de Laroque des Albères.

Frédérique LONGVILLE est née dans les Hauts de Seine. Anciennement institutrice dans la région parisienne, c’est en 1998 que Frédérique obtient sa mutation pour les Pyrénées Orientales, région qu’elle connaissait déjà auparavant.C’est à Palau del Vidre qu’elle continuera à exercer son métier durant 10 ans. Elle terminera sa carrière en tant que directrice d’école.

L’écriture a toujours pris une place importante dans sa vie, parallèlement à son activité professionnelle, comme un besoin profond, un mode d’évasion.

Ses romans, sans être forcément autobiographiques, s’inspirent largement de son vécu, de son ressenti, des personnes qu’elle a croisées.

Dans ses romans, Frédérique utilise souvent les thèmes qui lui sont chers : la famille, l’amour et la complexité des sentiments, les malentendus qui s’accumulent souvent par manque de communication, le pardon, etc…

Elle aime plonger dans la psychologie des personnages en mettant en scène les régions qui lui sont chères.

LAURENT COUNORD

Après « IL VIENDRA BIEN ASSEZ TÔT», 3° prix de littérature de la ville de Figeac…

« Un roman aussi haletant que mystérieux qui devrait être porté à l’écran… » L’indépendant
« Pour notre plus grand plaisir, Laurent Counord insinue le doute et l’ambiguïté dans nos esprits… «  La dépêche du midi

… Laurent Counord publie « LE CHOIX – Et divisit lucem a tenebris».

Avec ce second ouvrage plus abouti, plus personnel, il vous poussera tour à tour à sourire, puis à la réflexion sur un chemin empreint d’Histoire, de symbolisme et de mystères.

Un diacre amateur de vieux livres, un rocker déjanté, une mamie acariâtre, une jeune et jolie serveuse, un brocanteur patibulaire, un infirmier trop affable…

Un thriller fantastique qui vous mènera au cœur de l’histoire secrète des hommes, du manuscrit de Voynich à la pierre philosophale, des jardins de Shugborough Hall jusqu’au Pays Cathare, du Quercy au Pays Catalan en passant par l’énigmatique trésor de Rennes-le-Château.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.