De l’amiante dans nos écoles ?

L’association nationale de défense des victimes d’amiante appelle à un rassemblement pour la protection de la santé des enfants face à l’amiante dans les écoles. Cette mobilisation a lieu aujourd’hui à Paris, au moment ou parents et professeurs dénoncent la présence d’amiante dans certains établissements de Seine-Saint-Denis.

Selon l’association, 85% des élèves français seraient exposés à l’amiante dans leurs établissements. En Ile-de-France, des enseignants du lycée Brassens de Villeuve-le-Roi ont exercé leur droit de retrait depuis quelques jours pour dénoncer la présence d’amiante dans les plafonds. Ils réclament des contrôles. Certains parents ont même porté plainte pour mise en danger de la vie d’autrui. L’association évoque aussi des mobilisations de professeurs et parents au collège Balzac de Neuilly-sur-Marne et à l’école élémentaire Bachelet de Saint-Ouen.

Mais qu’en est-il chez nous ? à Saint Genis des Fontaines ? Si la recherche d’amiante est aujourd’hui obligatoire lors des transactions immobilières notamment des particuliers, qu’est ce qui est fait pour les bâtiments public ?

Les élus de l’opposition ont décidé de poser la question au maire. Nous ne manquerons pas de vous informer de sa réponse.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.