Coup de gueule d’un touriste

article envoyé par – un touriste

Désireux de passer quelques jours de vacances au calme, j’avais fait choix du camping de Saint Genis des Fontaines pour m’isoler de la surcharge des campings de la côte.

Bien mal m’en a pris. À moins de 50 mètres de ma caravane, un chantier routier était en cours : dès 8 heures du matin, scie et toupie à béton, alertes de recul des véhicules de chantier, engins de chantier m’ont offert un environnement intensément bruyant.

Sans vouloir m’immiscer dans la gestion de la municipalité, je trouve aberrant la mise en place d’un calendrier de travaux pour des chantiers de ce type, en pleine saison touristique et à proximité d’un camping.

J’ajoute à cette situation, au même endroit et à partir de 22heures, la réunion d’ados avec tous les débordements conséquents jusqu’à 5 heures du matin, sans aucune maîtrise de la police.

L’incompétence dans la gestion de la commune est évidente et Saint Genis des Fontaines mérite le titre de « refouloir à touriste ».

J’ai préféré finir ma période de congés dans un autre lieu plus calme.

Un commentaire dans “Coup de gueule d’un touriste

  1. rosy

    Bonjour, je ne sais pas si vous lirez ce message, Monsieur le touriste. Je suis tout à fait d’accord avec vous sur les débordements non cadrés sur st Genis qui génèrent des conflits . Sur cette commune, il y a peu de civilité et de civisme, l’Ordre peu présent. Nous sommes tous victimes de ce laisser aller. Les bruits des moteurs trafiqués des véhicules 4 roues ou 2 roues, les musiques à tout va, les soirées au bord des piscines jusqu’à pas d’heures, le stationnement abusif sur les trottoirs sans intervention de l’Ordre .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.