Conseil du 13.06.19 (MAJ)

Le conseil municipal s’est réuni ce jeudi 13 juin.

Ordre du jour

 

Enregistrement audio du conseil

 

Aide à la lecture da séance du Conseil Municipal du jeudi 13 juin 2019

Appel des présents et Communication : Compte-rendu Communautaire et Municipal : de 0mn à 5mn40

Point n° 1 : Modification Tableau des Effectifs de 5mn40 à 9mn25

Point n° 2 : Demande Temps Partiel Adjoint Administratif Principal de 1ere Classe de 9mn25 à 11mn20

Point n° 3 : Subventions aux Associations de 11mn20 à 15mn15

Point n°4 : Avenant Convention PUP de 15mn15 à 18mn30

Point n°5 : Modification RIFSEEP de 18mn05 à 20mn05

Point n° 6 : Dénomination Rue Lotissement Rebuget de 20mn05 à 28mn

Point n° 7 : Fondation du Patrimoine de 28mn à 30mn

Point n° 8 : Convention SVE De 30mn à 36mn40

Point n° 9 : Jury d’Assises 2020 De 36mn40 à 44mn15

Point 10 : Décision Modificative n° 1 De 44mn15 à 46mn15

Point 11 : Convention Prévoyance Santé De 46mn14 à 48mn55

Point 12 : Approbation Convention Habitat De 48mn55 à 51mn40

Point 13 : Avis sur la Composition de l’Assemblée délibérante 2020-2026 de la CDC ACVI De 51mn40 à 56mn40

Question diverse : De 56mn40 à 59mn30

2 Thoughts to “Conseil du 13.06.19 (MAJ)”

  1. Sylvia Mion membre de la commission de contrôle des listes électorales élue d'opposition

    La liste électorale de la commune est pour le moins originale. Après avoir remis lors de la commission de contrôle une liste d’habitants ne vivant plus sur la commune, les services de la Mairie m’ont demandé de leur apporter la preuve que ces personnes avaient perdu leur qualité d’électeur. J’ai donc demandé qu’on me transmette le rôle des contributions afin de pouvoir épurer ma liste des contribuables ne vivant plus sur la commune mais restant propriétaires terriens ayant la possibilité de conserver leur qualité d’électeur. Et bien, alors que le Trésor Public a, aux dires de la Préfecture et du Ministère concerné, l’obligation de transmettre une fois par an le rôle des contribuables à chaque commune, Saint Genis ne la reçoit pas. Du moins nous ne l’avons pas reçu depuis 4 ou 5 ans ! Voici un nouveau feuilleton à suivre qui pourrait bien s’avérer, là aussi, particulièrement opaque.J’encourage donc toutes les personnes, en particulier les parents qui ont conservé la carte d’électeur de leur enfant parti depuis un certain temps du foyer, d’indiquer en Mairie qu’ils ne vivent plus sur la commune en rapportant s’ils l’ont conservée la carte d’électeur. j’encourage aussi tous ceux qui ont reçu une carte d’électeur pour un ancien propriétaire ou un ancien locataire d’en faire autant. Par avance merci. Cela facilitera le travail de la commission et surtout, cela évitera des suspicions qui n’ont pas lieu d’être. Enfin j’encourage tous les habitants de la commune pas encore inscrits d’aller en Mairie pour devenir électeur de notre beau village. Notre linteau va fêter ses 1000 ans l’année prochaine. Saint Genis mérite que nous nous investissons tous, pour son avenir.
    Merci

  2. Les élus de l'opposition

    Mensonge, encore et encore…

    Les citoyens du village qui ne sont pas encore convaincus de la volonté d’opacité dans la gestion municipale menée par le maire avec la complicité de son groupe majoritaire trouveront ci-après lamentable comportement mensonger du maire.
    Pour lui permettre un contrôle légitime des dossiers de la commune, le groupe d’opposition ne cesse d’en solliciter, verbalement ou par écrit, communication.
    Dans le compte rendu du Conseil Municipal du 12 avril 2019, il est écrit :
     » Monsieur PELET, Conseiller Municipal, Demande quand il aura les papiers concernant les marchés.
    Monsieur le Maire répond : Quand les services administratifs auront le temps. »
    Dans le compte rendu audio de la séance de la réunion du Conseil Municipal du jeudi 13 juin 2019, on peut entendre un commentaire du maire concernant le point 2 de l’ordre du jour, Demande Temps Partiel Adjoint Administratif de 1ère classe : (à la 10ème minute de l’enregistrement)
    « On peut lui donner deux jours de libre sans porter préjudice au fonctionnement. On a quand même supprimé les cartes grises, les cartes d’identité, on a supprimé tout le travail administratif de construction, l’assainissement. C’est vrai qu’il y a moins de travail »

    Au-delà d’une incohérence notoire, n’est-ce pas là une entrave à la fonction d’élu ? Et pourquoi donc tient-il tant à cacher des informations au demeurant anodines, simples ? La partie immergée de l’Iceberg ne serait-elle pas en train de nous être dévoilée ? Cela ne fait pour le moment que renforcer les suspicions de fraudes sur les marchés de travaux à l’origine d’un dépôt auprès du Doyen des Juges par des avocats au barreau de Montpellier.

    Affaire à Suivre Monsieur le maire et Madame la première adjointe.

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