Centième anniversaire

Saint-Genis des fontaines comme tous les villages de France a commémoré le centième anniversaire de l’armistice de la « grande Guerre » de 14/18. 

Les habitants de notre village se sont déplacés en nombre pour cet évènement. Ils étaient accompagnés par les enfants de nos écoles qui ont déposé une bougie et une rose offerte par le « Souvenir Français ». Sa vice-présidente, Anabelle Alves, était d’ailleurs présente pour accompagner au monument l’une de nos compatriotes d’origine Anglaise venue honorer tous ces jeunes hommes d’outre Manche, tombés sur notre territoire et déposer la Gerbe offerte par notre désormais légendaire GI, le capitaine 

John DRAHAN. Il avait lui aussi fait le déplacement, avec son épouse. Nous savons bien qu’il n’aurait raté ce moment historique pour rien au monde. 

Malgré quelques petits cafouillages de nos adjointes en ce qui concerne l’organisation, tout s’est en définitive bien passé. Un apéritif offert par la municipalité a clôturé cette matinée.

Merci pour leur présence, aux sapeurs pompier de Palau del Vidre, aux gendarmes de Saint-Genis des fontaines, à tous les portes drapeaux, nos anciens combattants et à notre unique policier municipal pour son travail en ce dimanche du 11 novembre 2018.

7 commentaires dans “Centième anniversaire

  1. Paul

    Et le haut des bas avec la culotte apparente que tout le monde a vu, ca fait classe pour une adjointe. Ils ne finirons jamais de m’étonner ceux là. Un jour pareil !

    1. henri

      Je confirme, même en troisième ligne ont a tout vu. et ca se presente pour être maire…

    2. BRUN Philippe

      c’est un nouvel « a raie municipal »

    3. le Poil à gratter

      Voilà un triste commentaire !

  2. Josiane

    Que c’est il passé avec la présidente madame Counord et les adjointes. J’ai vu qu’elle se faisait limite agresser ?

    1. Anabelle ALVES

      Rien de bien important Josiane, Monsieur le Maire, Madame Regond Planas et Madame Lopez, m’ont simplement apostrophé un peu brutalement, pour un bouquet de fleurs que le souvenir Français dépose chaque année sur la Tombe de Francois Boulet, mort pour la France. Il est vrai que d’habitude les fleurs sont livrées un peu plus tôt et que nous déposons ce bouquet avant la cérémonie. Il faut croire que cela a chamboulé leur organisation et que la seule réponse à leur manque d’information fut ce comportement quelque peu déplacé.

      Je sais bien que beaucoup d’animosité à mon égard est due au fait que je suis la compagne de Mr COUNORD, chef de file des élus de l’opposition. Mais j’aurais demandé un peu plus de sérieux, d’organisation, et surtout de retenu pour un jour comme celui-ci.

      Sachez Josiane que pour le souvenir français, seule la mémoire des soldats morts pour la France est importante aujourd’hui.
      Bien à vous

      Anabelle ALVES
      Vice présidente du Souvenir Français

  3. Claude Magna

    Toujours souriant notre GI… une belle Âme

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.