Appel des 100 pour l’interdiction de tous les pesticides de synthèse.

article envoyé par formulaire – de Longville

Voilà une pétition qui pourrait intéresser tous ceux qui ont souci de préserver notre Terre. 
Vous trouverez le texte complet sur nousvoulonsdescoquelicots.org

Des rassemblements sont prévus à 18h30 le 5 octobre dont un à Argelès devant l’espace Liberté !
Par ailleurs des bruits courent quant à l’éventualité de reprendre les traitements sur notre village contre les moustiques ! Apparemment il semble que tout soit parti du mécontentement des vacanciers campant sur St Genis et lassés de supporter ces indésirables. Certes ce n’est pas vraiment un plaisir mais étant fréquemment par monts et par vaux nous avons pu constater que les régions sans moustique mais pourtant humides (Charente, marais poitevin, bords de rivières en Périgord, Dordogne, Vézère et Corrèze pour nos derniers déplacements) souffraient de la disparition inquiétante des oiseaux et chauve-souris !

Au nom de la bio diversité, supportons donc nos moustiques car ici les hirondelles et autres passereaux restent présents quant aux chauve-souris qui font des orgies de moustiques elles ont été cet été plus présentes que les années passées. Alors que les touristes que la nature et ses désagréments importunent restent en ville et laissons une chance à la biodiversité de se manifester. Il existe des moyens efficaces et non toxiques pour arriver à cohabiter avec ces piqueurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.