Alerte sur certains laits infantiles

Extension des mesures de retrait et de rappel :

Le Ministère demande aux parents « de ne pas utiliser » ces produits vendus sous les marques Milumel et Picot, mais aussi Carrefour…

Bercy a annoncé ce dimanche dans un communiqué une extension des mesures de retrait et rappel de produits de nutrition infantile fabriqués par le groupe Lactalis à Craon (Mayenne), cinq nouveaux cas de salmonellose ayant été déclarés chez des nourrissons, la semaine dernière.

Le Ministère de l’Économie et des Finances, estimant que les mesures prises par Lactalis ne sont « pas de nature à maîtriser le risque de contamination » demande aux parents « de ne pas utiliser » ces produits.

Un numéro vert mis en place :

La direction générale de la santé a ouvert un numéro d’information gratuit 0800 636 636 (7 jours sur 7, de 9h à 20h) tandis que celui de Lactalis le 0800 120 120 sera accessible de 9 h à 20h à partir de ce lundi.

Communiqué de presse au format PDF Téléchargement (208.1 ko)
Recommandations de la société Française de pédiatrie au 10/12/17 Téléchargement (164.1 ko)
Liste des références concernées par le retrait rappel au 10/12/17 Téléchargement (347.2 ko)

http://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/presse/communiques-de-presse/article/contamination-a-salmonella-agona-de-jeunes-enfants-extension-des-mesures-de

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.