Sécurité aux écoles

Envoyé par formulaire de – Maman du village,

Pour assurer la sécurité de nos enfants, le plan « VIGIPIRATE » a réalisé, devant l’école maternelle, la mise en place d’un dispositif visant à prévenir les menaces où à réagir à des actions malveillantes.

Il s’agit d’éviter le stationnement sur les trottoirs et de permettre, en sécurité, la libre circulation des enfants et parents.

Pour satisfaire aux directives du plan, avec des raisons qui m’échappent, les services de la commune ont complété un dispositif déjà existant constitué de poteaux et barrières élégants et encastré dans le sol, par un ensemble de barrières métallisées totalement amovibles, reliées entre elles par des fils électriques.

Outre le caractère disgracieux du système, il présente l’inconvénient d’être constamment déplacé et avoir des socles qui empiètent sur le trottoir et la chaussée. Ne pourrait-il pas être remplacé par un complément de barrières scellées au sol, de même type que celui qui était précédemment mis en place ?

Un commentaire dans “Sécurité aux écoles

  1. La rédaction

    Question pertinente qui, peut-être, trouvera suite favorable auprès de l’adjoint en charge de l’urbanisme, Monsieur LAURENT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.